Une initiative engagée de

Prendre son vélo pour être plus écologique

Le vélo pour la santé individuelle et collective

Les vélos sont un moyen de locomotion pratique, car nécessitant uniquement la force individuelle comme énergie de propulsion. La loi sur la transition énergétique encourage les travailleurs à utiliser ce moyen de locomotion afin de se conformer aux nécessités de réduction des besoins en énergie, si en plus, c’est bon pour la santé, le vélo présente des bienfaits à ne pas sous-estimer.

Alterner

Les réflexes à avoir pour être plus écologique sont d’alterner sur tout ce qui concerne les usages d’équipements nécessitant une masse d’énergie conséquente. Hormis l’utilisation des énergies géothermiques pour le chauffage de la maison, pourquoi ne pas user de son énergie personnelle pour effectuer les trajets quotidiens comme aller au travail ? On économise sur les parkings, sans parler du prix de l’essence, le prix de l’énergie personnelle corporelle étant comprise dans l’alimentation. En somme, quand on peut se permettre de ne pas utiliser la voiture, il faut le faire pour le besoin de tous. Le vélo est une alternative très pratique pour éviter les désagréments quotidiens tels que les bouchons.

Aérer ses poumons

En plus des économies en budget carburant, le vélo fait gagner du temps et de la forme physique. Elle permet de renouveler l’air dans ses poumons avec les mouvements de pédalage et de réflexe de maintien d’équilibre que chaque cycliste doit effectuer. Hormis cette forme individuelle, les vélos permettront de réduire l’usage des véhicules à moteurs à essence et par conséquent, les émissions de gaz nocifs, polluant l’atmosphère du monde entier, aucun pays n’étant épargné par des seuils de pollutions élevés à certaines périodes de l’année. En réduisant les déplacements en voiture et en optant plus souvent pour les vélos, on fait un geste vraiment utile pour la santé de tous, pas moyen d’être plus écologique que cela.

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *