Une initiative engagée de

Utiliser les nouvelles technologies dans le BTP et l’industrie.

Les nouvelles technologies dans le monde professionnel: un gain de temps considérable.

Les nouvelles technologies ont commencé à se développer depuis plusieurs années déjà. L’arrivée de l’ordinateur et d’internet dans le monde du travail a vu naître une nouvelle façon de travailler, et avec elle, un gain de temps non négligeable. Dans tous les secteurs, la productivité est augmentée et les habitudes de travail s’en trouvent largement modifiées et modifiables avec le temps. Aujourd’hui, rares sont les espaces de travail où l’IOT n’est pas présente. Elles sont très appréciées dans les secteurs du BTP et de l’industrie.

La technologie dans le BTP.

Ce secteur est comme tous les autres touché par l’apparition des nouvelles technologies. Cette apparition a sans doutes été plus tardive, mais elle est aujourd’hui bien présente. L’utilisation des nombreux logiciels sous forme de tablettes et smartphones permettent aux dirigeants de prendre des décisions sur le lieu même du chantier, et donc d’être sur le terrain. Les tablettes permettent aussi de réaliser des contrôles qualité, à partir des normes en vigueur. Dans les bureaux, les imprimantes 3D permettent d’avoir un meilleur aperçu de la construction à venir, d’effectuer de meilleurs calculs et ainsi de diminuer la marge d’erreurs. Grâce à ces innovations et à la robotique sans cesse en progrès, les coûts sont diminués et la sécurité est accentuée.
D’ici quelques années, il y aura des drones sur les chantiers pour permettre les contrôles. Ces dernières années, le bâtiment et l’industrie ont fait face à une véritable mutation dans le monde du travail. L’objectif étant de réaliser des constructions durables et d’augmenter la productivité. Ce marché naissant voit apparaitre de nombreuses entreprises spécialisées tel que la société française Hxperience, qui espère surfer sur la vague de ces nouvelles technologies.

Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *