Une initiative engagée de

comment réduire la facture en hiver

Quand il fait trop froid, la surconsommation d’énergie fait vite grimper les factures. C’est évident puisqu’on a tous tendance à pousser les radiateurs à fond quand le froid s’installe. Ainsi, il ne sous serait possible de s’échapper à des factures salées et à des dépenses importantes pour se réchauffer pendant l’hiver.

Voici alors quelques astuces vous permettant de réduire les dépenses et faire des économies.

Privilégiez autant que possible l’éclairage naturel

Pour ce faire, commencer par laisser entrer les rayons de soleil à votre habitation. Ouvrez vos volets et fenêtres afin de bien aérer, illuminer et réchauffer vos pièces. Une fois vos fenêtres sont ouvertes, n’oubliez pas à éteindre vos radiateurs.

Choisissez des ampoules économiques qui consomment autre à cinq fois moins d’électricité en cas d’éclairage électrique.

Chauffage bien régulé pour maintenir une température modérée et confortable

Pour bien maîtrisé une consommation énergétique, il convient de bien maintenir une température modérée et confortable au sein de votre habitation. Pour ce faire, l’installation des thermostats électroniques vous permettront de modifier la température selon l’utilisation de la pièce.

La nuit, pensez à fermer les volets et régulez votre chauffage à 19°C. Pour finir, rappelez-vous qu’un seul degré de moins dans une pièce, c’est environ 7% d’énergie consommée en moins. Quant à son installation, si vous avez de doute, n’hésitez pas à contacter un responsable en installation luminaire pour vous aider.

Limiter les déperditions thermiques en installation un système de ventilation intelligent

 

Aujourd’hui, il existe déjà des solutions de ventilation intelligentes pour limiter les déperditions thermiques liées au renouvellement d’air.  A titre d’exemple, les VMC équipées de bouches d’aération. Cet appareil peut se fermer et s’ouvrir automatiquement en fonction de l’humidité et la température d’une pièce. Il permet également une ventilation maîtrisée de votre intérieur.

Bonne isolation de maison

Dans le cas contraire où l’isolation de votre maison est médiocre, sachez que l’énergie produite par votre chauffage s’échappe rapidement vers l’extérieur. Ce qui pourra grimper vos factures sans pour autant bénéficier du confort d’une maison bien chauffée.  Il faut donc vérifier le pourtour des fenêtres et des portes.

Il faut également colmater toutes les fissures en faisant appel à un professionnel en isolation thermique pour vous recommander les travaux d’isolation nécessaires afin de réduire votre consommation et améliorer l’étanchéité de votre logement.

 

Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *