Une initiative engagée de

Une porte de garage roulant : pourquoi ?

Ce type de porte de garage garantit un gain d’espace optimal. De plus, il n’a pas d’impact sur l’esthétique intérieure de votre maison.

Les caractéristiques d’une porte de garage à enroulement

Une porte de garage à enroulement possède une ergonomie identique à celle des volets roulants. Ce genre d’ouverture optimise l’espace. Aussi, les lames, guidées par un rail, s’enroulent dans un coffre. Vous pouvez motoriser ce type de porte de garage. Ainsi, la porte de garage à enroulement possède plusieurs avantages, notamment un espace totalement libéré, l’absence de débordement et une bonne isolation thermique.

Comme particularité, le système à enroulement motorisé permet de lever verticalement la porte du garage, en s’enroulant sur un axe dans un coffre. Sa technologie permet un meilleur rangement des biens, équipements et matériels. Il apporte également un confort d’usage, à cause de sa motorisation. Comme inconvénient de la porte de garage à enroulement, vous ne pourrez pas intégrer un portillon pour ce type de porte.

Les autres types de porte de garage

A part une porte de garage à enroulement, il existe d’autres types de porte, notamment la porte coulissante. Elle est suspendue par un rail et est guidée au sol par un second. Aussi, plusieurs panneaux de faible largeur et articulés entre eux constituent l’ouverture.

Un autre type de porte est la porte battante. Elle se compose de deux vantaux. En ce qui concerne l’ouverture de cette porte, elle nécessite un espace libre en permanence, lié à la zone de passage de chaque battant. Chaque porte est indépendante et cette installation privilégie l’optimisation d’espace intérieur.

La porte sectionnelle plafond, quant à elle, est identique à la porte coulissante. Elle est composée de plusieurs panneaux articulés guidés par des rails latéraux. Son ouverture ne gêne aucun côté puisque les rails sont suspendus.

La porte basculante se compose d’un seul panneau. Son ouverture de porte peut être débordante si bien qu’un espace minimum est nécessaire à l’extérieur. Son ouverture ne dépasse pas l’aplomb de l’embrasure de votre porte de garage.

Pour faire votre choix, vous devez tenir compte de vos préférences, de votre budget et de ce qui conviendrait pour l’espace dont vous disposez. Pour vous donner plus d’idées sur le sujet, le site https://www.amc-production.fr/ est à votre entière disposition.

Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *