Une initiative engagée de

L’huile de palme dans notre nourriture

L’Huile de palme a consommé avec modération

Appelée également palmiste, l’huile de palme fait partie des huiles végétales tropicales ayant subi une mauvaise publicité à cause notamment de la présence des acides gras saturés en grande proportion dans sa composition. Néanmoins très savoureuse son usage n’est pas prescrit, mais déconseillée pour les personnes en délicatesse au niveau de leur hypertension artérielle.

Législation de la palme en France

L’huile de palme ne fait pas l’objet de restrictions particulières au niveau de la législation, car, cette huile présente toutes les normes sanitaires si elle est utilisée avec modération. Utilisée pour la cuisson des biscuits, des frites, des saucisses ou dans certains produits à tartiner comme le beurre,  l’huile de palme ne saurait être rayée de la consommation, sous peine de supprimer certains produits psychologiques du marché de la consommation actuelle. En somme, si ce produit était dangereux, les associations de protection des consommateurs l’auraient dénoncé.

Huile de palme et nourriture saine

Les aliments contenants de l’huile de palme sont les biscuits, gâteaux, viennoiseries, pâtes à tarte, panures, plat pré cuisiné craquelins, croustilles, frites, beignets, céréales, barres chocolatées ainsi que les pâtes à tartiner aux noisettes. L’huile de palme comporte un acide gras de la famille des oméga-6. 126 000 t d’huile de palme à usage alimentaire alimentent les Français, soit une moyenne 2 kg par habitant. Plus de 13 % des aliments présents en supermarché comportent cette huile végétale et le taux contenu dans ces aliments est relativement bas par rapport aux risques pour la santé des usagers. Tout est question de savoir équilibrer son alimentation et ses pratiques sportives pour ne pas se priver d’un aliment dangereux, seulement si consommée en trop grande quantité. Dans tous les cas, la quantité de ces acides est d’ailleurs pour l’organisme

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *