Une initiative engagée de

Faut-il investir dans l’immobilier ?

Vous avez décidé de monter une affaire pour améliorer votre train de vie, et c’est normal d’y penser, et vous pensez que ce sera dans l’immobilier qui sera le plus profitable ! Dans tous les cas, une bonne connaissance du bilan 2016 sur le plan de l’immobilier sera bénéfique, avant de prendre toute décision importante. Nous allons déterminer si oui ou non une transaction immobilière est une bonne affaire !

Des résultats assez probants

Une chose est évidente, avant d’investir quoi que ce soit dans une affaire quelconque, une analyse quantitative et qualitative du secteur est primordiale, pour ne pas risquer de perdre votre argent. D’après idealinvestisseur, l’année 2016 qui s’est achevée sur une bonne lancée du secteur immobilier est en partie due à la reprise amorcée lors de l’année précédente. Tous les secteurs d’activité avaient connus une hausse significative, et l’évolution des prix qui ont suivi n’a pas déçu les professionnels de ce secteur.

Le nombre des transactions a connu aussi une hausse historique (850 000 pour l’année 2016 qui s’est achevée) par rapport au chiffre record de 2004. Le parc de logement français s’est considérablement accru lors de l’année qui s’est achevée (plus de 3 millions), une croissance favorisée par la stabilité des prix de l’immobilier. Elle a ainsi permis aux Français de mettre à terme de nombreux projets de construction qui ont été différés face à une conjoncture peu favorable, c’est comme une sorte de rattrapage en quelque sorte.

Qui est le principal promoteur de cette hausse ?

Il faut dire que c’est grâce à la facilité d’accès au prêt à taux zéro qui firent que bon nombre de citoyens français ont profité pour investir dans le secteur, principalement pour devenir des propriétaires. D’autres motifs ont aussi contribué à cette hausse, le taux d’intérêt très bas et la diminution du chômage au niveau des ménages et surtout, le prix des logements qui est en hausse.

En général, le marché de l’immobilier est en bonne santé et c’est pour cette raison qu’idealinvestisseur suggère qu’il est encore temps pour se lancer dans ce secteur.

D’après les analyses des professionnels

Au vu de ces résultats, le secteur immobilier se porte bien, pour ceux qui décident de devenir des promoteurs en biens immobiliers, il faudra s’engager à fond si vous souhaitez obtenir du profit, le niveau des transactions va continuer à se stabiliser, au moins durant le premier semestre 2017.

Pour vous aider, essayez d’obtenir des prêts favorables à l’accession à la propriété, comme le prêt 1 % logement, le PTZ renforcé ou le prêt conventionné.

Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *