Une initiative engagée de

Les expositions au soleil dans une maison

Profiter du soleil chez soi

Quand les rayonnements du soleil sont visibles dans la maison durant presque toute la journée, on dispose d’une maison parfaitement bien exposée, par conséquent, chaleureuse. Une maison ensoleillée présente l’avantage d’avoir moins besoin de chauffage artificiel. Ainsi, la maison doit être orientée de façon à ce que le soleil puisse y jouer le rôle de réchauffant naturel le plus longtemps.

Sagesse orientale

Chez la plupart des grandes civilisations orientales, leurs artisans du bâti et également astrologues orientent leurs maisons de façon à ce que la porte principale soit exposée au soleil à chaque fin de journée. En outre, la plupart des portes des bâtiments de résidences locales ont leur porte principale située sur l’aile ouest de la maison. C’est exactement ce genre de savoir que les architectes de l’isolation thermique utilisent lors de la construction d’un nouveau bâtiment à visant à économiser les ressources naturelles. L’exposition prolongée de la maison au soleil lors des fins de journée recule d’au moins quelques minutes l’usage du chauffage. En cas de mauvais calculs de l’architecte et que la maison ne soit pas bien alimentée par les rayons du soleil, il est possible d’obtenir les résultats similaires, mais avec la mise en place de volets.

Chez-soi naturel

Disposer d’un chez-soi parfaitement naturel, mais confortable n’est pas une mince affaire, si on n’a pas projeté de commencer par bien orienter ses maisons pour profiter au maximum des rayons du soleil, mais aussi de l’énergie éolienne. Avec les systèmes de miroirs et volets disposés de façon stratégiques, certains artisans ont trouvé un procédé pour que le soleil se reflète dans la plupart de pièces. Les sondes géothermiques sont la solution à un manque d’air chaud naturel, les artisans isolateurs ont trouvé tous les moyens pour aider les particuliers à disposer d’ un chez soi parfaitement sain, ceci, malgré les déterminismes physiques tels le manque de soleil.

 

 

Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *