Une initiative engagée de

Comment détecter une fuite d’eau ?

Bien détecter la source d’une fuite d’eau

Une fuite d’eau dans la maison n’est pas toujours visible surtout si elle se situe au niveau de la canalisation. Ce type de souci de plomberie nécessite une prise en main dans le bref délai pour éviter une augmentation de la consommation d’eau ou d’autres dégâts. Toutefois, pour apporter une solution adéquate, il faut savoir exactement l’endroit où se situe la fuite.

La fuite de canalisation et le compteur

Une fuite au niveau de la canalisation est synonyme de perte d’eau et de perte d’argent. Même si détecter l’origine de la perte d’eau n’est pas à la portée de tous, il existe divers trucs et astuces pour détecter une fuite. Le premier signe qui se présente pour affirmer l’existence de fuite d’eau est le gonflement au niveau de la facture. C’est à partir de ce moment qu’il est important de bien vérifier toute la canalisation pour savoir le tuyau qui présente une fissure.

Les signes extérieurs d’une fuite

La canalisation n’est pas toujours visible et pour savoir s’il existe une fuite dans les tuyaux, il faut observer les signes extérieurs. Une tache d’humidité sur un mur est un signal qui annonce que la canalisation se trouvant derrière la cloison fuit. Il se peut que l’eau coule le long du mur et se tasse sur le sol ou que la peinture se décompose, il est temps de prendre la mesure nécessaire pour réparer les tuyaux pour ainsi éviter divers dommages. Si une canalisation dans le jardin présente une perte d’eau, il devrait y apparaître un gazon plus vert ou une zone boueuse. Si le propriétaire a la capacité de réparer sa canalisation, il doit s’y mettre le plus tôt possible sinon, il faut faire appel aux plombiers.

Pour payer moins cher

Les diverses astuces pour savoir l’origine de la fuite permettent en premier lieu à situer exactement la zone présentant une fissure. Lorsque la fuite est détectée, il suffit d’opérer sur l’endroit précis, cela diminue les dépenses en réparations et permet de restreindre divers dégâts.

Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *