Une initiative engagée de

Quel avenir pour les voitures électriques ?

Voiture électrique et croissance verte.

La voiture électrique tient une place prépondérante dans la loi sur la transition énergétique, été présenté par le ministère de l’Écologie et adoptée après dernière lecture le 29 juillet 2015. Loi destinée à assurer une croissance verte où le particulier jouera le rôle principal puisque cette loi priorise le confort énergétique des usagers, que ce soit dans la voiture qu’au sein du domicile.

Types de voitures électriques

Les véhicules entièrement électriques avec moteur dépendant d’un réseau sont disponibles chez tous les concessionnaires, permettent d’effectuer tous les gestes quotidiens de déplacement professionnel, des courses, car étant autonome pendant 100 kilomètres et n’émettent pas de gaz nocif pour l’équilibre de l’écologie. Les autres modèles sont les voitures moins autonomes et les modèles hybrides rechargeables, alternants le moteur à essence au moteur électrique, ceci en fonction de la sollicitation des accélérateurs. Les modèles de véhicules électriques sont présents chez presque toutes les grandes marques connues sur le marché français. Toutes marques ’accordent sur une hausse des demandes en voiture électrique ces dernières années.

Achats de voitures électriques

Depuis 2010, on constate une hausse significative et progressive des achats de voitures électriques et des immatriculations de ces types de véhicules révolutionnaires. Les achats dans le premier trimestre de 2015 laissent présager des chiffres aux moins aussi bons que celles de 2014. En somme, le marché des véhicules électriques est en plein essor et se verra bientôt attribuer un nouveau bonus écologique. Il va de soi que ce véhicule attire les Français et en a déjà convaincu plus d’un. Le prix de l’énergie peut en décourager plus d’un, mais avec les bonus et les économies de carburant réalisées en utilisant au moins un véhicule hybride, on constatera facilement que cette voiture au moteur électrique est une aubaine pour ceux qui ont comme intérêt de préserver la couche d’ozone de l’agression des moteurs diesels ou  à essences.

 

 

 

 

 

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